top of page
IMG_5735.JPG

Voir, ressentir, rayonner

Observer, ressentir ce qui vous va, vous regarder sans jugement, c'est le travail que je vous propose pour accéder à une meilleure connaissance de vous-même, et trouver les couleurs, matières et formes de vêtements qui vous font rayonner.

Tout est déjà là et notre corps dit qui nous sommes. Il suffit de retirer les jugements et ce que nos histoires de vie nous ont appris à masquer, à maquiller.

L'approche que j'utilise s'appelle La Métamorphose® créée par Flora Douville, et issue de la "méthode des psycho-apparences" de Nathalie Gouret & Flora Douville.

Elle trouve ses origines dans la "coloranalyse" développée par Suzann Caygill dans les années 40 aux Etats-Unis.

Mon objectif ? Que vous laissiez fleurir votre beauté, dans la joie d'être la fleur que vous êtes !

Si toutes les petites fleurs voulaient être une rose, le printemps perdrait de sa beauté.
Sainte Thérèse de Lisieux

Etape 1.
Rayonnez dans vos couleurs

Connaître vos couleurs est la première porte d’entrée pour être davantage vous-même et vous donner à voir dans votre singularité.

Les couleurs sont regroupées en 4 gammes : Printemps, Eté, Automne, Hiver, qui correspondent aux couleurs que l'on trouve dans la nature à ce moment de l'année.

En fonction de votre carnation, de vos yeux, vos cheveux, mais aussi plus généralement ce que vous dégagez, votre "rayonnement", doré ou argenté, sera d'une saison.

Sur un plan plus psychologique, les couleurs qui vous vont parlent de vos motivations profondes.

Les couleurs ont aussi un impact sur le bien-être et les émotions : porter vos couleurs va vous redonner de l'énergie au quotidien !

DSCF5185.JPG

En laissant notre lumière briller, nous donnons aux autres la permission d'en faire autant
Marianne Williamson

DSCF0191.JPG

Etape 2.
Trouvez vos matières

Trouver vos matières est la deuxième étape qui va mettre votre corps en mouvement, dans des tissus qui bougent comme vous au naturel ! 

 

Les matières sont réparties en 4 catégories : Eau, Terre, Feu, Air, qui reprennent les propriétés de ces éléments observées dans la nature.

En fonction de votre manière de vous déplacer, votre réaction aux tissus, votre confort dans certains, ou au contraire votre impression d'être alourdie ou contrainte dans d'autres, nous allons déterminer votre "mouvement" et les matières associées.

Sur un plan plus psychologique, les matières qui vous vont parlent de votre manière d'agir, de vous projeter dans le monde.

Les matières que nous portons au quotidien nous rendent plus ou moins à l'aise dans nos mouvements : porter vos matières vous apportera plus de fluidité dans vos déplacements et votre manière d'entrer en contact avec les autres !

Nous sommes des cathédrales de chair.

Etape 3.
Portez des formes ajustées

Porter des formes ajustées à votre morphologie est la troisième étape pour mettre en valeur les atouts de votre silhouette.

Les formes sont catégorisées en 3 : Ligne, Losange, Cercle qui reprennent les propriétés de ces figures que l'on observe autour de nous.

En fonction de votre silhouette, mais aussi votre démarche, votre façon de vous tenir, votre manière de vous exprimer, nous allons déterminer votre "structure" et les coupes et longueurs de vêtements associées.

Sur un plan plus psychologique, les formes qui vous vont parlent de votre fonctionnement relationnel.

Les coupes de nos vêtements forgent notre style : porter votre structure de vêtements vous mettra en valeur et vous soutiendra pour agir selon vos forces !

DSCF0210.JPG
bottom of page