top of page
Nuages orange
1571241706589.jpg
J'accompagne les femmes
à se re-connaître et rayonner 

Bonjour ! Je suis Raphaëlle Hubin, psychromatique.

Psychromatique, c'est un nom qui dit deux choses : le chemin que je vous propose est un chemin d'intériorité et de profondeurs. Et la Couleur est une voie d'accès essentielle pour se reconnecter à soi.

Je suis née au cœur de l'hiver. J'aime déceler les étincelles de vie là où en apparence la nuit recouvre tout. J'aime explorer ce qui ne se voit pas à l'œil nu. J'aime déceler la beauté, percevoir la poésie qui m'entoure, et la rendre visible. J'aime ce moment "juste avant", ce moment qui précède l'éclosion, ce temps qui contient tout un printemps de possibles.

Ma mission est de vous reconnecter à vous-même, ce qui fait votre essence profonde, ce que vous pouvez apporter au monde, et comment le manifester. C'est animer la vie qui pétille en vous, pour vous redonner de l'énergie, l'envie et les clés pour aller créer la vie qui vous ressemble. 

Ma posture est celle d'une accompagnante. Je fais route avec vous, à votre rythme, pour créer les conditions de votre envol. Je suis là pour respecter votre temps et favoriser des transformations en profondeur. A l'image de Raphaël, cet Archange qui accompagne Tobie sur le chemin qui le mène vers la fécondité de son être.

Ce chemin de retrouvailles avec soi, de révélation et d'un agir conscient, je l'ai vécu moi-même. La Métamorphose® est la méthode dans laquelle j'ai trouvé la plus grande puissance de transformation. Je suis enthousiaste de vous la faire vivre !

 

L'histoire

DSCF0036 - Copie.jpg
Diplômes & Formations
  • Institut de Coaching International de Genève

  • Ecole Parisienne de Gestalt Cycle 1

  • La Métamorphose® par Flora Douville

  • HEC Paris, 2011

  • Sciences Po Paris, 2011

Atelier Raphaelle a mis 10 ans à émerger.

J'ai vécu pour moi-même un long processus de transformation, fait de nombreuses déviations où je me suis découverte, pour aujourd'hui créer à partir de qui je suis.

Mon parcours académique à Sciences Po et HEC me destinait d'abord au service public. Mais j'avais besoin de créativité, de beauté, de sens alors j'ai choisi une première bifurcation vers le mécénat culturel au Château de Versailles qui a nourri mon goût de l'harmonie et mon sens de l'esthétique.

Chemin faisant, je suis devenue pendant 6 ans consultante en conduite du changement en entreprise et je me suis passionnée pour la personne humaine et sa croissance. J'ai commencé à me former à l'accompagnement en Gestalt thérapie pendant 4 ans, puis au coaching. J'ai alors découvert La Métamorphose®, une méthode de connaissance de soi à partir du vêtement, qui m'a fait vivre une vraie transformation.

Aujourd'hui pour atelier Raphaelle je propose ma pratique de coaching et l'interprétation du spectacle L'Envol pour inspirer chacun chacun à suivre ses propres rêves.

5958d4e6c54f877da1a354c51e495ae6.jpg

Accompagnement des femmes

En 2017 j'ai fondé Foyer de Femmes, des cercles de femmes pour prendre le temps de relire notre vécu intérieur, être écoutées au meilleur de soi, et vivre un temps de créativité. Un rendez-vous mensuel qui rassemble aujourd'hui 50 femmes dans 8 Foyers en France et en visio.

Cette pratique de 6 années d'accompagnement et d'animation de cercles de femmes et le développement de l'association dans sa croissance m'ont rendue attentive aux sujets spécifiques du féminin.

Le site web des Foyers : www.foyerdefemmes.com 

Peder Severin Kryer - Summer evening on Skagens Beach Anna Ancher and Marie Kryer walking

Dans les médias

FC_1.png

Sept. 2022​

Capture d’écran 2023-03-02 170148.png
Logo Zelie - BD.png

Juillet 2022​

Capture d’écran 2023-03-02 170745.png
bottom of page