Le spectacle qui donne envie
de suivre ses rêves
Un seule-en-scène poétique qui va réveiller vos rêves d'enfant
Comment trouver sa voie quand on est une bonne élève ? Des Grandes Ecoles à la vie en Couleurs en passant par Compostelle et la rencontre avec le Christ, le chemin initiatique d'une bonne élève qui quitte l'autoroute de l'excellence pour habiter poétiquement le monde.
Par le théâtre, la danse, le chant, Raphaëlle nous emmène dans la quête de sa mission, où chacun pourra reconnaître une part de son histoire. Un spectacle qui pose un regard plein de tendresse et d'humour sur les questions existentielles de nos vies.
Vous repartez avec un nouveau regard pour réenchanter votre quotidien, écouter votre petite voix intérieure, et prendre votre envol.
Dates 2024
Paris
9 janvier au 28 mai, 20h30 mardis - Théâtre du Temps
Rennes
6 juin à 20h30
Festival d'Avignon
4 au 22 juillet, 18h30 jours pairs - Chapelle de l'Oratoire
Aix en Provence
5 octobre, 20h - cloître des Oblats
Paris
7 novembre
Grenoble
23 novembre
Voir la danse Loïe Fuller
Propos du spectacle
A la croisée du récit intime, du témoignage de foi, du coaching et de la danse, ce spectacle a un message : là où est notre vulnérabilité, là est notre puissance.
Il rejoint l’universel de notre condition : se séparer de nos parents, tracer sa route, trouver son propre chemin. A travers cette histoire, ce sont les principales étapes de l’existence jusqu’au milieu de l’âge adulte qui sont retracées, avec les questions métaphysiques qu’elles engendrent.
Le sujet est traité avec humour et auto-dérision, pour parvenir à rejoindre ceux qui sont passés par ces questionnements.
C’est un spectacle très personnel, poétique et spirituel, entre profondeur et légèreté. Ce spectacle est aussi un témoignage de foi. Le témoignage d’une conversion, un retournement qui découle de la rencontre avec le Christ qui change tout.
La danse est au cœur de ce seule-en-scène, comme si le corps parlait mieux que les mots de la libération qui s’opère. Elle s’exprime notamment dans le costume et la danse Serpentine, créée par Loïe Fuller à la fin du 19ème siècle. Le choix de ce costume est essentiel pour matérialiser l’univers poétique et spirituel du spectacle.
C'est l'histoire de...
Une petite fille née
par une nuit d'hiver
avec deux ailes d'ange
immenses
à déplier
comme les libellules
La pièce
Durée : 1h10
Tous public
Le spectacle peut être joué dans une salle, une église, un salon chez des particuliers.
Dimension minimum de la scène : 4m large, 3m profondeur, 3m50 hauteur
L'équipe artistique
Guillemette Regnault
Metteure en scène
Raphaëlle Hubin
Auteure, comédienne
Christine Boutté
Costumière
Thomas Gaudin
Création graphique
Le public en parle
Halima L.
Une pépite
Très beau spectacle, très personnel, criant de vérité et de profondeur. Ce spectacle aide à descendre en soi-même et à se (re)questionner sur ce qui fait l'essentiel dans nos vies.
Yolaine B.
Magnifique
On découvre que la vulnérabilité est le reflet de notre véritable puissance. Un spectacle vivant et à vivre ! J'ai adoré !
Marie-Capucine G.
A ne pas manquer
Avec beaucoup de grâce, de naturel, et d'humour, Raphaëlle nous fait voyager au travers de toutes les gammes d'émotions. On pleure et on rit tour à tour.
Voir la bande-annonce
Portfolio
Nous faire venir
Vous êtes une association ?
un particulier ?
un établissement scolaire ?
un théâtre ou festival ?
CONTACTEZ-NOUS !
compagnie Ciel d'Etoiles
compagnie.cieldetoiles@gmail.com
Voir l'interview